La Montagne sa vous gagne

En vacance au coeur des Monts d’Auvergne cela vous ravigote le moral et surtout si en plus vous aller à la pêche en famille.

Mardi,et mercredi le temps était au beau fixe, température froide mais clémente pour la saison. Et une eau qui vous descend de la Montagne a cinq ou six degré. La fonte des neiges et lente mais amorcer depuis quelques semaines. Et les niveaux n’en souffre pas de trop.

Enfin bref de quoi vous donner envie d’aller pratiquer la PALM c’est fais pour cela les vacances.


 La Sumène et le Mars 

/Users/catherinelaurens/Desktop/bce99423585b0.jpg

Mon frère et toujours partant quand il s’agit d’aller taquiner les truites de nos Montagnes,un petit coups de fil et hop! Les deux compères sont dans le 4×4 et vive l’aventure./Users/catherinelaurens/Desktop/bce9891162afa.jpg

Pour ses deux belles journées premier essaie de la GLX dernièrement acquise, ainsi que du tous nouveaux cadeau de ma petite femme,mon Olympus 1050 sw et j’espère premières tof en subaquatique.

c’est aussi l’occasion a mon frère de prendre sa deuxième et troisième leçon en nymphe.Hé,hé le bougre y se débrouille plutôt pas mal. Les belles vont-elle être au rendez-vous? Oui, et en plus elles réponde plutôt bien aux imitations que nous leurs présentons, nous jouons de chance dirait-on?

Fario pur souche du Massif Central (cantal)

Quelque unes se prêteront au jeux et nous gratifierons de bien belle photo. De quoi rentrer avec plein de jolie souvenir qui seront immortalisé par l’Olympus, et surtout gravés a jamais dans nos têtes.

Les bavardages vont bon train et font resurgir les souvenirs d’enfance tant partagés et si chers a nos coeur.Tu te souvient de la jolie zébré derrières se rocher, me lance mon frère au grès d’une dérive? Oui, oui elle faisait dans les 40 cm celle-là, et toi la grosse mouchetté lui rétorquant, tu sais,le long de la dalle, un soir d’été, ah! tu la guetté un moment, et elle ta a fais user des mouches celle-ci!

De rire en raillerie les deux gamins que nous étions re-devenu afficher des sourires radieux les souvenirs défilées aussi vite que ses belles journées, croyais ce que vous voulais mais il n’y a que la PALM pour vous donner tant de souvenir.

Au grès de ses belles journées pas moins de dix poisson vairons l’objectif, les leçons auront été bonne et les poissons cléments. Un élève douer et combler, par ses premières prises en nymphe.Et je crois qu’il ai bien mordu aussi. Comme me la dis quelqu’un qui m’a enseigner et qui se reconaitra il y a toujours du poissons a prendre, il faut avoir confiance en ses imitations ,si l’on ai convaincu que sa va marcher alors là se n’est pas de la chance mais tous simplement un accomplissement.

La vérité se trouve au bord de l’eau la ténacité de chacun fais avancer tous le monde. Alors plus que tous jamais: Fear nos fish.

Amicalement SageFly

 

Aucun commentaire.