Escapade,Nocturne

Mes escapades Nocturnes se compte sur les doigts d’une mains cette saison. Cette semaine ma douce est absente deux jours, une fenêtre viens de s’ouvrir; l’occasion si rare est trop belle. Mes obligations proffessionel me contraigne a rester là, petite compensation je rend visite à la Belle…!

Les niveaux sont de plus en plus bas,premiers constat en arrivant sur les lieux. Certes le tapis de renoncule se met en place et prend un peu plus possession des lieux.

Les insectes en masse se sont donner rendez-vous pour un coucher de soleil se soir,sedge,baétis,quelques sulphure,est même des perles jaunes,me salue.

Des ronds crève déjà l’eau, les poissons sont déjà en place. La Magie opère, la Belle nous livre certains de ses secrets. Tantôt des étandards flamboyant ou une belle a la robe noir m’éclabousse a tour de rôle.

Me voici transporter vers ce que l’on appel le paradis,ici je suis en sécurité, rien plus ne m’atteindra sauf peu être la grâce d’une de ses demoiselles.

Les coins et recoins,de la Belle, qui habituellement ne sont pas praticable se donne a moi en ce jour.Essayons d’en tiré profit,chaque nouvelle cache,chaque pierre dénudé aujourd’hui devront me rendre compte chaque nouveau centimêtre carré offert généreusement se soir,devra et sera étudier avec minutie,ne rien laisser, ne pas en perdre une seule miette, car qui c’est il faudra peu être bien du temps avant de pouvoir y reposer une mouche dans ses secteurs. Ses fosses,qui détienne les plus beaux spécimen, ce qui nous font tant rêver,qui nous berce des nuits entières…!

A mesure que la pénombre arrive l’activité s’accentue,il faut faire vite, car bientôt l’obscurité aura gagner la belle.Se ne sera plus que bruit et fracas a la surface. Mon ouie me guide afin d’effectuer ses derniers lancer, mes yeux cherche en vains le rond au détour de la lueur du luminaire.Dans un espoir un seul but posé le gros ponpon que je ne distingue même plus sur le plus gros des poissons en poste.  

Et qui c’est peu dans un dernier bruit perçant la surface le poisson vient vous engloutir une dernière fois votre imitation laissant place au silence. La belle peu s’endormir paisiblement et moi aussi…

Amicalement SageFly 

Aucun commentaire.