May fly,Variations…

Le Mois de mai viens de nous laisser,la saison est bien entamée maintenant,juste pour moi le moment d’aller faire un petit tour sur une de mes rivières qui aura bercé ma jeunesse. Juste le temps d’une évasion pour rendre visite au petite montagnarde vigoureuse.

Les eaux sont en ordres depuis un bon mois maintenant la neige a laisser place, et les insectes virevolte gaiement en attendant se faire gober. Les sedges ont envahis la faune rivulaire et les ecdyos sont encore présent,deux ou trois perle nous feront un signe avant de disparaître sous les feuilles des chênes.

Mais aujourd’hui se sont les Mouches de Mai qui nous gratifie d’une belles éclosions,pas très massive,mais en nombres suffisant, oui, ici la saison est un peu décaler c’est fonction de la neige, et cette année y en avait beaucoup.

  

La loomis et le radius sont gonflé a bloque,la présence de Danica la reine des mouches, l’insecte qui est certe le plus connus de nos rivière, mais aussi le plus imité a travers le monde, absent parfois dans nos rivière ou alors éclosion en abondance.Sa présence en nombre déclenche chez la gent aquatique une frénésie alimentaire qui arrive a faire sortir de leur torpeur même les plus gros spécimen. Copier ou imiter au stade d’imago dans la plupart des cas. On en oublie souvent les imitations d’émergente ou de nymphe qui a mon avis sont de redoutable arme de pêche sont souvent trop délaisser.

L’eau cristalline ruisselante, se fraye un chemin par de-là les roches couverte de mousse, les amas de bois laisse entrevoir les séquelles des dernières crue.

Les poissons nous ont bouder toutes la journée et ma soies aura eu beau glisser dans chaque veine d’eau portant a son bout tantôt une nymphe, tantôt une émergente ou bien cette imitation d’imago de Mai qui ma tant réussit dans ma jeunesse, pour n’obtenir qu’un seule résultat le néant…

Que se passe-t-il? Mais ou sont elles? Pas de réponse pourtant si généreuse dans mon enfance que le désespoir me hante.

Pression de pêche? ou alors bra………? Les éclaboussures derrière les pierres? les niveaux plus que bas facilite certains actes?

Ah! que le temps s’écoule vite, que la nature change,mais où est dons cette générosité d’antant?

L’avenir est incertains, plus que flou au vu de cette expérience alors ensemble nous avons le droit d’essayer de le changer en relâchant nos rêves.

Amicalement SageFly 

 

 

4 commentaires.

  1. je profite de la mer je vois plien de fish .mais j ai rien pour .pecher en plus il me .nargue je les ai .dabs les pied t imagine mon desaroit c est pas grave cela on le gout du sel je prefere les belle mouchete elle sont plus vivace attention j arrive j moin 2 avant le carton

  2. tu peu mon frère êtes fou. Du fish a tout les étages. nymphe, émergent, sedge tout y est passé dans leurs petite bouche.
    Massou n’est pas venu tant pis pour lui.
    il y a était le lundi est fait deux fish,il était fou quand il m’a appeler et que je lui est dit mon score.
    Aller plus que trois jour est on se revois,sur la Belle. Ma nymphe de tricoptère (sedge) en tout cas elle cartonne grave.
    a+ fréro et profite de la mer c’est déjà çà…Ahahahahahahah………..

  3. 16 fish suis fou j ai sens doute loupe quelque .chose masou etait avec toi ou non dimanche je serai la pour …………..te donner la lecon repond moi

  4. salut frero il me tard de rentrer pour aller taquiner les belle rdv dimanche en dordogñe suis gonfle a bloc

Commentaires clos.