Broc in to the Broc

Ah!!! Le temps des vacances, ou la joie de ne rien faire s’installe,Sauf peu être le temps d’accomplir pleinement sa passion la pêche. Aujourd’hui place a une autre technique et autre poisson, Le Roi de nos eaux aussi,le Brochet ou Bec,Broc, etc… Commençons par les présentations, mon guide pour la journée(mon frère) heu!!! un gars qui s’y connais en Broc. Mon guide,heu!!! un gars qui s'y connais en broc.

Lui y se prend pas la tête mais quand y vous emmène c’est du sérieux. Petite barque, 6 cv au cul pour la propulsion,et petit moulin électrique pour les approches des spots a Broc, et il en connais quelques uns de coin ou recoin se guide. Un équipement plutôt léger 2 ou 3 cannes suffise pas d’extravagance,mieux vos jouer la carte des différences ,une bonnes batteries de leurres,cuillères, et des poissons nageurs et c’est partie.Paisible,laissez vous détendre.

Laisser vous transporter dans ce cadre merveilleux ou règne le calme,la sérénité,la tranquillité.Et oui nous somme sur la Dordogne,sur le barrage de l’aigle plus exactement,lieu-dit du pont de St Projet, attention secteur a Broc, voir très gros Broc.Le Pont de St ' Projet, attention secteur a Broc.Belle édifice.

Mais pas pour se le gros!!! Enfin la journée sera agrémenter du 6 poissons au total et cela sans compter les amuses gueules nos amies les perches.Poisson fort sympathique et distrayant mais pas au menu du jour; aujourd’hui c’est Brochet rien que le brochet qui est rechercher. Premières bordures et premiers spot à Broc et voilà que mon frère touche le premier poisson, ça a l’air d’être gros regarde  comment il me plie la canne se monstre me dit-il!!! Effectivement on ne verra jamais le spécimen, le poisson-nageur fétiche de mon frère ses fait littéralement couper en deux.Dommage cela partais bien. Puis un autre spécimen mais beaucoup plus petit de taille respectable tout de même. environ une cinquentaine de bon centimètre viendras s’essayer sur le nouveaux leurre dernièrement acquis de mon frère. Première vidéo et premier essaie sur mon blog.  

 

 

 

Déplacement sur un autre spot a broc.

Déplacement sur un autre spot, la balade est agréable et le temps et juste se qu’il faut pas trop couvert, quelques rayons viennent même percé les nuages. Arrivée sur les lieux ces moi qui m’essaye sur la bordure, quelques roches en aplomb laisse présager la présence d’un poisson,Hop! un petit coup de cuillère tournantes par ici un autre par là et Attention, attaque foudroyante le voilà qui surgit du fond de sa cache le beau Bec.Attaque, foudroyante, aie!!! çà pique se truc.     

Moi-même en plaine action.

Reflex,ferrage et hop! Pendu le fish, le combat sera court mais intense en sensation le beau poisson se défend plus que bien, il doit être pas vilain me dit mon frère,fait gaffe au rushes ils sont en forme ses derniers temps.Le beau Bec sera mis au sec, a la balance 2 kilo et 850 grammes pour 73 cm, beaux C V.Séquence émotion et photo de famille.  

La journée se déroulera comme cela jusque a 13 heures d’autre viendrons rejoindre le bateaux ,tout au long de cette belle partie de pêche cela fait plaisir de toucher du poisson de temps en temps.Ah!!! le voici un joli bec. 

Au final 6 poissons seront pris dont une agréable surprise, un Sandre, sur un dernier coups de lancer de mon guide du jours, nous fait le plaisir de sa visite.

 Bien le temps des vacances touche a sa fin le retour et bientôt proche, merci a mon frère pour ses moments de pêche merveilleux, si un jour vous avez l’occasion de le croiser sur l’eau arrêter vous, il vous contera quelques histoires passer sur la Dordogne avec son Petit Gavroche ainsi nommé son petit bateau qui suffise a remplir de bonheur ses journée passer a naviguer sur les flots.

Amicalement SageFly 

Aucun commentaire.