Aujourd’hui descente dans la rhue(lol).
ah! La Rhue elle nous arrive aussi de la montagne, prenant sa source a 1300 m d’altitude toujours dans le Massif-Central dans les pentes du Mont-dore en dessous de Super-Besse.
La journée s’annonce un peu maussade car le temps depuis peu le temps c’est détériorer, un léger crachin de pluie vient nous fouetter le visage à moi et mon frère et un pett vent glacial vient nous chatouiller la nuque. Tant pis on n’a pas fais tous ses kilometres pour rien, l’eau n’est pas plus chaude que sur les rivières fréquentées de ses derniers jours 6°/7° au mieux pour la température rien du plus normal pour la saison.
Bon maintenant voyons côté fish, la rivières et normalement poissonneuse, car l’ayant pêcher à plusieurs reprise pendant ma jeunesse les souvenirs laissée dans nos têtes devrait être favorable a une belle journée.
Comme toujours la nymphe sera plus que de rigueur, et mon frère a fais des prouesses depuis ses derniers jours. cette semaine remarque il pratiquer que cette technique,il faut souligner que je l’ai un peu convaincu que c’était aussi bon qu’un ver-de-terre.
Il est a peine 10 heures quand nous démarrons la partie. les premières veines d’eau seront pour mon frère, et il s’applique a bien prospecter chacune d’elles avec son oreille de lièvre casqué(elle est bonne celle-la c’est moi qui lui est monté…lol).
Et boum-ba-daboum premier fish pour GrosFly la belle se laisse bien manoeuvrer et rejoint la raquette sans mal.
A mon tour et tout d’abord un petit cou-cou aux amis lecteurs.
Les dérives se succède une a une, mais rien n’y fais. C’est peu être le bain matinal qui ma refroidis, une pierre glissante m’a envoyer a l’eau. Je voulais peu être voir les poissons de plus prés et plus vite(lol,lol,lol). Il me faudra attendre le retour à la voiture en fin de partie pour me changer.
Rien a mettre au sec sauf moi peu être?
L’après-midi et restaurer comme il se doit, les deux compères reparte de plus belle. Les prises se multiplirons tout au long de la journée et pas moins de 7 Fishs verront la raquette.
Le bilan sera plus que bon pour se nouveau retour, sur une de nos rivières d’enfance 9 poissons auront eu le plaisir de goûter a nos imitations du jour et d’agrémenter la mémoire de mon APN, que je commence a mieux maîtriser.
Là, ici ,là, puis la-bas,derrière cette pierre se cache encore et pour plus que toujours nos belles.
A mon frères j’adresse mes remerciements pour cette nouvelle balade dans la Rue(lol) heu je voulais dire La Rhue.
Amicalement a tous
SageFly


Aucun commentaire.