la belle et des amis

 La sage sera elle au rendez-vous car aujourd’hui j’ai promis d’aller voir la belle. C’est qu’elle est plutôt généreuse en ce moment. Il serais bon d’en profiter un peu,les niveaux sont à la baisse est les poisson bien en poste.Le week-end de pâques ma laisser rêveur devant mon écran en parcourant les news et quelques blogs

Aujourd’hui c’est écrit j’ai pris rendez-vous avec la Belle. Monceaux,arriver sur les lieux je tire une tasse de café de mon thermos quand soudain un klaxone retentit juste derrières moi. Wahou! c’est fred-cantal et grosfly qui me rende visite. Super! les gars,une partie entre amis y a rien de mieux. je leurs sert un petit café.Le temps de s’équiper les railleries vont bon train, on se rappel le temps o nous fréquentions les mêmes bancs d"écoles. 

G-F me suggère d’aller voir un peu plus bas;moi je lui répond que le secteur de Monceaux,me parais être un bon choix. Car plus bas c’est vrai il y a peu être plus d’éclosion et elles sont plus dense a cette période; mais le hic c’est que la fréquentation y est plus importante aussi et que les beaux poissons en poste y son pas mal agacé,depuis l’ouverture.

Directions le premiers spot. Chacun prend sa place  G-F attaque l’amont, Fred-C le centre, et moi l’aval. Les premières explorations du fond de la belle ne donne pas satisfactions.Je décide d’alourdir un peu plus et de monter le fond afin d’attaqué la veine d’eaux forte devant moi.

un passage et aïe, manqué sur le ferrage,F-C esquisse un petit sourire me voyant ruminer.Je renonce pas et lui représente la nymphe et Hop,tirée dans la canne, ferrage et cette fois si elle est pendu.Les A.P.N de mes amis accoure puis immortalise la scène.

La site sans suivras de trois autres prise,mes deux camarades me rejoigne et m’invite a une pause sur l’herbe afin que je leurs expliques les raisons de se succès.

Je les conseilles aux mieux et les invites a pêcher plus près du fond et de ne pas hésiter a mettre du lourd. Détour par les boîtes et hop! je les remets a l’eauxLaughing.

Pas trois dérives que s’exécute mes amis qu’il se présente tour a tour a la séance photo..

Midi sonne a la montre,juste le temps d’un petit casse-croûte et d’un café que l’on prend la direction de brivezac. Je leurs est promis des mouche et une pêche en sèche, alors de se côté si on a plus de chance d’en voir. 

A peine arriver sur les lieux que déjà l’éclosion se produit, Fred-C et émerveiller a la vue de si grosse mouche c’est qu’il a pas l’habitude d’en voir dans le Cantal.

Les M-B sont bien présente mais pas assez nombreuse pour appâté les grosses mémères du coin.

On se concentrera sur les plus beaux poisson en poste et nous tirerons le meilleure partie de cette éclosion.Fred-C va toucher un très beaux poisson sur une bordure de veine puissante, mais e bas de ligne va rompre. Dommage!!! .

Une ou deux autres se laisserons bien tenter par nos friandise dérivante au grès du courant. C’est ponpons flottant de vrais aimant en se début de saison,et sont une aubaine pour nos belles.

La fin de journée se terminera au point de départ, le retour a la nymphe nous gratifiera de quelques autres poissons, aujourd’hui il valais mieux pêcher sous l’eaux les poissons étais bien présent et les postes bien marqué par leurs présences..

Une belle si généreuse, nous a offerte encore une fois ses plus beaux joyaux. Mes amis sans son retourner avec le plus beaux des sourires de gamins qu’il avais a lui offrir. N’est ce pas le plus beaux des remerciements qu’il pouvais lui faire.

A bientôt la belle et mes belles,merci de ta grâce. 

Amicalement SageFly 

Aucun commentaire.