Visite de la Luzège en N.AF

Nous voici sur les bords de la Luzège en ce dominicale. Mes potes mon inviter a taquiné les riquettes de cette rivière. C’est qu"elle est bien jolie ici dans les gorges profondes de la Corrèze limite du Cantal.

 Les belle sont bien présente et en place dans les courants elle recherche déjà l’oxygène. Les insectes ne sont pas en grand nombres et les sedge voltant a la surface ne décide pas les poissons a gober,la partie se passera sous l’eaux.

La z-axis de Fred fais de touches et ses imitations attirent comme un aimant les totoches, a chaque dérive nous avons droit a une tirée dans la canne,même certaine ont essayer de gober la patte indicateur en surface signe peu-être d’activité sur l’eaux.GrosFly et Fred vont si essayer car les danica nous font grace d’une petite éclosion en début d’après-midi.

En vaine,les ronds sont inexistant et il ne tarde pas a abandonner cette idée et me rejoigne sous l’eaux encore une fois.Moi j’en ai profiter pour mettre a l’éssaie une imitation de nymphe de danica, le résultat fût stupéfiant des les premières veines d’eaux et mon imitation fais sensation. 

Se seront les plus beau poissons du jour de taille respectable pour ce petit cour d’eaux au devenir prometteur vu la densité de prise du jour. Quand a la taille elle aura varier de 12cm a 25cm pour la plus grosse. Mais certains coin repéré doit abrité certaine belle plus que respectable du 30 a 0cm doit bien si loger et je pense que sur un coup du soir sur les grands phrygane devrais bien les décider a mordre.

La suite au prochain épisode, qui c’est les petit ruisseau font souvent les grandes rivières.

Amicalement SageFly  

 

 

 

 

Aucun commentaire.