Week-end de Pâques,pas de sortie prévue. les cloches ont promis de rendre visite a ma petite, dimanche sera consacré a la recherche des Oeufs,Lapins,Cloches et autres friandises en chocolat,parsemée dans le jardin. Un peu humide d’ailleurs.
Le temps pour moi de passé en revue la boîte à nymphe. les dernières sorties y on fais quelques trous. les vacances dans le cantal de début de saison a initier mon frère cette technique à été un peu dévastatrice. Premièrement sa boîte dépourvue,puis les branches, pas facile de lancer en petite rivière quand on n’a pas l’habitude,mais aussi les ferrages,intempestifs et en retard y seront pour beaucoup.
Les principales imitations dont je fais usage on pris un sacré coups. Voici les modèles que j’utilise le plus en début d’année,Mars,avril étant de bon mois il me semble pour la nymphe, j’y ai fais mes meilleures résultat.
Je suis pas un super pro du montage, je me débrouille c’est tout.Les imitations complexes je les laissent aux grand noms de la PALM. Moi je me contente de modèle simple et prenant pas la peine de chargée sa boîte avec des imitations que l’on utilisera point et qui vont rouiller dans celle-ci. Quelques prototypes a l’essaie on un petit coin tout de mêmes, on ne sais jamais.
La N.A.F ou N.A.V procure des sensations magiques. Le poisson n’est parfois identifier qu’au dernier moment, seule les vibrations au travers de la canne nous renseigne de la taille; voir de l’espèce pour ceux qui ont une très bonnes connaissance.
Mes meilleures sont obtenus avec des PheasaneTails ou oreille de lièvres. Se sont les deux nymphe majeures de ma boîte;et vous?
Vandoise prise sur PheasaneTail casqué.
Amicalement SageFly.


salut dav
sympa tes montages, tu va mapprendre a pêcher en nymphe ci ça continue 😉
bravo man continue comme ça !!!
a + david =m24