Ah! qu’il fait bon de retourner aux sources,la montagne et ses mystères, c’est au coeur des volcans d’Auvergne,plus précisément dans le Cantal,au pied du Puy-Mary que ses sources d’eaux naturelles prennent vit dévalent le long de ses flancs et peu a peu se transforme en petit torrent.
c’est ici qui vous trouverais nos belle zébrées, vigoureuse qu’elles sont,c’est eaux si claire et à la fois puissante vienne claquer contre la roche laissant place a de multiples caches diverses et varier.
au détour d’une petite chute,a l’abris d’un rochers, ou sous cette écume en ébullitions permanente,nos belle se la glisse douce,car ses petits paradis sont très difficiles d’accès,le petit chemin serpentant dans la montagne doit rester secret,et loin des paniers car au bout il y a du bonheur.
ici règne le silence,le calme et la convivialité.seul le ruissellement de l’eaux se fait entendre.
Même la roche laisse place et s’efface pour que puisse couler cette ligne de vie qui nous descend de la montagne,transportant avec elle ses secrets et ses mystères que nous rêvons de dévoiler, et j’en ai fais des rêves pendant toutes ses nuits. Sur le chemins du retour, au détour d’une pâture vous y rencontrerais certainement quelques habitantes du coin, monter à l’estive pour la période de l’été afin d’y brouter une des herbes les plus riche et tendre.Madame Salers et son petit je vous salut bien.
il y a des petits paradis qui se doivent d’être secret celui-ci est le miens et je vous invite a travers ses images a en profiter un peu, il se font appeler,Marilhou,Mars,Maronne,Sumène,Alagnon,La Cère,La Rhue et tant d’autre.
Le temps des vacances c’est achevé, voici la rentrée, a bientôt mes belles, à très bientôt.
SageFly
Ps:a mon frères a qui je dis merci pour ses joies partagés.


Aucun commentaire.