Ombre de l’Ascension

Il c’est bien passé un bon mois maintenant, et voici enfin qu’EDF se décide a nous afficher des niveaux plus que respectable. La Dordogne a revêtu son beau manteau d’été. Les acacias nous gratifie de leurs doux parfums.

 

 Grosfly a fait le chemin pour me retrouver sur les bord de la belle. ah! elle nous a bien manqué ses dernières semaines.

Argentat, le point de RDV y a été fixer. Le petit Café matinal nous réchauffe le temps de se changer. a notre arriver sur les premiers spots nous constatons la forte présence des sedges cul-vert  en masse,abriter sur les bordures,certainement l’éclosion de la veille amassé ici et là!

Le premier rond perce la surface; Fred se décide a pêcher en sèche,certes, il est encore tôt mais le choix s’avère plus que payant. Le petit sedge fraîchement sortie de l’étaux fait sensations. premières dérive sur la bordure et premier touché. Bah! le poisson se décroche. Même pas le tant de savoir?

Deuxième essaie et hop! pendu,  c’est un étendard qui nous fais les honneurs du matin. Tof et remise a l’eau se succède.


La matinée s’annonce plutôt pas mal, moi je m’affaire a la nymphe, bon je sais depuis que j’ai découvert cette technique je ne peu plus passé une sortie sans y pêcher. Eh! ben! oui c’est comme çà? 

Mes prospection ne seront récompenser que par deux belle Vandoise, eh! on peu pas gagner a tous les coups?

 .

Le meilleur choix été la surface a vrais dire? Midi les cloches retentisse, vite un petit tour chez guy Plas le détaillant du coin avant qui ferme,un petit ravito gilet s’impose. Bavardage et conseille vont bon train dans le magasin. Un détour par la boulangerie,et direction plus bas.

Arriver sur le nouveau spot les gobages ont cesser, la nymphe sera donc plus judicieuse. Les dérive s’enchaîne ainsi que les poissons l’APN n’a même pas le tant de refroidir.

Les étendards sont bien présent et réponde bien. C’est assez surprenant d’ailleurs car vu les montés et les baisses des niveaux de ses dernières semaines nous somme ravis que les poissons ait eu le temps de se placé.

Tout au long de cette merveilleuse journée nous nous laissâmes glisser le long des bordures. Au détour de l’une d’elle et dans un petit bras mort retiré de la belle, nous verront même deux beaux broc en poste. Arf! pas de stream dans la boîte, peu même pas essayer. Dommage y avais l’air bien en place les deux compères! Y va falloir que je m’y essaye un jour?

La fin de soirée nous reconduira sur le haut de Monceaux ou y terminerons la partie en sèche. Les gobages ont repris de plus belle et se sont intensifier. Les premières sulfures ont fais leurs apparitions mais il semble ne pas intéresser nos hotte qui gobe de petit imitation de baétis ou des petits sedge noir qui ont envahis le poste.

Les quelques rond attaqué nous gratifierons de beaux poissons, pas évident mais les Ascencions fulgurantes des étandard nous ravissent.

 /

Une ou deux petite truite viendrons se joindre a la fêtes du jours.

La belle aura été fortement généreuse encore une fois comme elle c’est l’être.

Le parfums envoutant des acacias rivulaire,nous aura bercé tout au long de cette merveilleuse journée.

Amicalement a tous SageFly 

 


 

Aucun commentaire.